samedi 16 avril 2011

Persécutons...

Je m’appelle Toidil, je suis un Niarg et je vis sur une planète assez peu éloignée de la votre.












Notre civilisation s’est simplifiée ces derniers millénaires, il n’y a chez nous que cinq catégories d’êtres.
Les gros Blekoss qui dirigent, nous, les Niarg qui travaillons dans les structures d’énergie, les Zlokin qui gèrent les structures de transport, les Grano qui s’occupent des productions alimentaires et les Vryd qui…Qui ne font pas grand-chose en fait.

Quand les dirigeants se sont mis à persécuter ces feignants de Vryd, tout le monde s’en foutait, on n’a pas vraiment fait attention, ils n’avaient qu’à bosser après tout au lieu de vivre aux crochets de tout le monde…
En quelques années, les Vryd ont disparu des zones tempérées de la planète, exilés dans les confins glacés, là où notre soleil ne chauffe aucune terre.

Plus tard, les dirigeants ont découvert qu’il était possible de gérer les productions alimentaires alors ils se sont mis à persécuter les Grano.
Sur le coup, je n’ai trop rien dit, c’était plutôt méchant mais bon, je n’étais pas concerné après tout…
Il n’a pas fallu très longtemps pour les voir disparaître eux aussi.
Après tout ils n’avaient qu’à se défendre.

Prenant un pouvoir plus grand, les Blekoss se sont alors intéressés aux transports, une structure bien plus simple à gérer que celles que nous autres scientifiques maîtrisons depuis des siècles dans l’énergie. J’étais un peu choqué quand j’ai compris qu’ils allaient une nouvelle fois éradiquer toute une population par des moyens perfides et détournés.
Mais cela s’est finalement fait. Je ne sais pas comment ils s’en sortent dans les terres glacées mais je suis triste que les choses se soient faites ainsi. Ils ne faisaient rien de mal et étaient plutôt agréables à vivre. Même s’ils avaient des mœurs différentes, on cohabitait sans réel problème…

Il y a peu, des agressions ont eu lieu au sein de notre peuple. Les Blekoss commencent à s’en prendre à nous.
J’ai hurlé au scandale, j’ai voulu me révolter !

Mais ces sales Blekoss sont désormais plus nombreux et plus puissants que nous autres frêles Niarg.
Et il n’y plus personne pour nous aider puisqu’il n’y a plus ici que nous et eux…

On aurait du se révolter avant, avec tout les autres, quand ça a commencé avec les Vryd.
Mais c’est trop tard, on aurait du réagir plus tôt, bien plus tôt quand à nous tous, nous étions plus nombreux qu’eux et que l’équilibre existait…

J’ai pu voler un vaisseau et avec ma famille nous nous sommes échappés de justesse.

Nous filons vers votre planète.

J’espère que chez vous, cela ne se passe pas comme ça et que les différentes communautés s’entraident…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire