dimanche 27 novembre 2011

Le blues de la géante…






Je peux poser ma tête sur la table de la salle à manger sans lever les pattes.
L’enfant qui apprend à marcher doit lever la sienne pour me regarder.
Depuis que je me ballade dans le jardin, le facteur téléphone car il ne veut pas s’approcher pour sonner.







Et pourtant…

 
La nuit quand je suis seule, je tremble comme une feuille.
Je pleure, je monte à l’étage me protéger auprès de mes parents humains.
Le salon est devenu une plaine sombre et inquiétante. Un monstre rôde depuis peu.
Je suis la seule à l’avoir vu.
Aujourd’hui mes parents humains m’ont accompagnée chez un grand mage qui a trouvé dans mes rêves l’antre du monstre.
Nous y sommes allés, tous ensembles, en plein jour.
Nous l’avons débusqué.
Il vit dans un château en ruine au fond d’une forêt.
Il a eu la peur de sa vie.
Chacun son tour…


La page de Jérôme le Photographe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire